La conférence sur la nouvelle Loi de Finances s'est tenue ce mercredi 8 février au Parc des expositions et des congrès de Saint-Denis.
Organisé chaque année en partenariat avec le Conseil de l'ordre des experts-comptables de la Réunion, l'événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du chiffre et du droit, et pour de nombreux dirigeants d'entreprises qui obtiennent des réponses concrètes concernant les nouvelles mesures sociales et fiscales.
L'édition 2017 a été fortement marquée par le prélèvement de l'impôt à la source pour lequel l'ensemble des acteurs économiques doivent se préparer dès cette année.
La nouvelle procédure de divorce par consentement mutuel, en vigueur depuis le 1er janvier dernier, a également nourri de nombreux échanges.
Malgré une météo très défavorable, près de 250 personnes se sont rendues à la Nordev. La conférence a été animée par des représentants locaux de l'expertise-comptable et du notariat, et avec deux experts nationaux : Mme Ariane Lemaîstre, Consultante au CRIDON, et M. Jean-Pierre Cossin, Conseiller maître à la Cour des comptes.