Juin 2021 - Les notaires de La Réunion participent au "Challenge Mon Hôpital" !

L'association Les Emplaqués organise le "Challenge Mon Hôpital" auquel le CHU de La Réunion a participé cette année. La mission de l'association est de sensibiliser à la leucémie et au don de plaquettes. Elle a pour but également d’améliorer la vie des enfants à l’hôpital.

La « First Team 974 », seule équipe de La Réunion regroupant banquiers, infirmière, notaires, clerc de notaire, institutrice, s’est constituée en une dizaine de jours !

Le challenge se déroule en 2 temps : 

  • Du 12 au 20 juin 2021 a eu lieu un challenge « kilométrique »

Toute personne souhaitant participer à ce challenge pouvait soit rejoindre une équipe déjà constituée, soit créer sa propre équipe. Tous les soirs, les membres de l’équipe devaient renseigner les kilomètres parcourus dans la journée.

A l’issue de ce challenge, les kilomètres pour chaque hôpitaux ont été comptabilisés et deux subventions ont été reversées pour le service d’oncologie pédiatrique des hôpitaux :

  • Ayant fait le plus de kilomètres ;
  • Ayant la moyenne de kilomètres par coureur la plus élevée.

La "First Team 974" a réalisé une très belle performance: 

- Le CHU est 9ème sur 27 hôpitaux participants.

- Dans le classement "Performance sportive", le CHU s'est classé 2ème et remporte un don de 2.000 euros pour son service d’oncologie pédiatrique.

70% des fonds seront reversés au service d’oncologie pédiatrique du CHU de St Denis.
30% des fonds seront reversés à l’association « Les Emplaqués » afin de lui permettre de mener des campagnes de sensibilisation au don de sang et de plaquettes

close